Pour en finir avec les récipients provisoires : le solide sac ColostroBAG en aluminium est idéal pour transvaser, pasteuriser, congeler, stocker et administrer le colostrum et contient exactement la bonne portion pour votre veau nouveau-né avec sa capacité de 3,8 litres.
Après la traite, le colostrum est directement versé dans le ColostroBAG – c’est très facile avec le remplisseur BagFiller Deluxe si pratique. Pour avoir un bon aperçu, il est possible d’étiqueter le ColostroBAG avec la date, le nom de la vache, la qualité du colostrum, etc. Le sac ColostroBAG est ensuite placé dans le ColostroMAT où le colostrum est pasteurisé en douceur de manière efficace, avant d’être refroidi. Le solide sac ColostroBAG peut être congelé sans problème et convient donc parfaitement au stockage et à la constitution d’une banque de colostrum.
Lors de l’apport de colostrum, l’hygiène est de la plus grande importance pour protéger les veaux nouveau-nés d’une teneur élevée en germes. Le transvasement et donc la contamination du colostrum disparaissent avec les sacs ColostroBAG : en cas de besoin, le ColostroBAG peut être directement posé dans le ColostroMAT, où le lait colostral est décongelé et réchauffé à la température optimale. De plus, le colostrum est administré directement à partir du ColostroBAG : aussi bien la tétine que l’équipement de drenchage peuvent être directement vissés sur le ColostroBAG.
Nourrissez ou drenchez vos veaux en tout confort avec du lait colostral garanti sans germe ! En le combinant avec le support Comfort Caddy, vous avez même les deux mains libres.