Gestion automatique du lait

Tout est automatique : de la traite à la distribution du lait

Le concept de gestion automatique du lait est basé sur l’idée de mettre à la disposition du veau le lait de la traite avec la meilleure qualité possible. Le système fermé de gestion du lait comprend un MilkCollector, un SmartTank et un distributeur automatique pour veaux ; il peut être intégré dans n’importe quelle exploitation, car ces composants sont aussi disponibles individuellement. Vous distribuez ainsi de manière simple et optimale du lait frais de grande qualité à vos veaux.

 

Il n’a jamais aussi simple de nourrir les veaux avec du lait frais !

L’alimentation des veaux demande aujourd’hui encore beaucoup de temps et de travail de la part des éleveurs. Il faut transporter jusqu’aux veaux environ 36,5 tonnes par an et nettoyer une quantité considérable de seaux pour leur distribuer 100 l de lait chaque jour. Avec la gestion automatique du lait, votre lait est automatiquement transporté du robot ou de la station de traite jusqu’à l’étable des veaux via le MilkCollector. Le lait frais est réfrigéré par le SmartTank et est tenu à tout moment à la disposition du distributeur automatique qui prépare les portions. Cela garantit la flexibilisation et la sécurité des cycles.

 

Collecter et transporter automatiquement le lait grâce au MilkCollector

Le MilkCollector collecte et transporte le lait en temps réel jusqu’à une distance de 100 mètres et aide les éleveurs à simplifier l’alimentation avec du lait frais. Le MilkCollector dispose d’une commande intégrée et d’un rinçage automatique à l’eau et à l’air comprimé. En tant que composant de la gestion automatique du lait et de son déroulement automatisé, il vous permet d’économiser du temps de travail et de réduire considérablement l’effort physique.

 

Réfrigérer automatiquement grâce au SmartTank

Le lait est ensuite amené à partir du MilkCollector jusqu’au SmartTank, au tank à lait ou au chariot MilchMobil. Le SmartTank est un tank à lait réfrigéré ayant une capacité de 100 ou 300 l, où le lait fraîchement trait est refroidi de manière efficace sans que les résidus ne givrent. Grâce aux cycles fiables de la gestion automatique du lait, les précieuses qualités du lait sont préservées et sa préparation peut être assurée à l’instant et à tout moment par le distributeur automatique.

 

Les avantages de la gestion automatique du lait :

  • Les économies en ce qui concerne le temps de travail
  • La sécurité du processus
  • La fin de la corvée des seaux
  • Une hygiène optimale
  • Des veaux en bonne santé