Station d’allaitement MaxiFlex

La station d'allaitement MaxiFlex – la consommation de buvée optimale pour vos veaux

La station d’allaitement est un élément déterminant de votre système automatique d’allaitement : c’est le lieu le plus important dans la vie quotidienne de vos veaux, car c’est là qu’ils boivent à satiété. La conception tubulaire stable de la station d’allaitement MaxiFlex offre à vos veaux un espace protégé et leur permet en même temps de garder un œil sur leur environnement.

L’identification MultiReader des animaux avec sa fonction d’apprentissage

Notre innovante identification MultiReader enregistre le veau qui pénètre dans la station d’allaitement au moyen d’un collier transpondeur ou d’une marque auriculaire électronique et met à sa disposition la quantité de buvée qui lui est accordée. En actionnant le bouton-poussoir d’apprentissage, vous pouvez doser une petite quantité de buvée qui s’écoule de la tétine – pour un apprentissage rapide et confortable des veaux novices sur la station d’allaitement ! Et MultiReader peut faire encore plus : la DEL d’état intégrée vous montre d’un seul coup d’œil si le veau a ou non actuellement droit à de la buvée.

La consommation hygiénique de buvée dans une posture naturelle

La position de la tétine sur la station d’allaitement MaxiFlex s’inspire du pis maternel et permet au veau de consommer sainement de la buvée dans une posture naturelle. Le rinçage automatique nettoie la tétine après chaque usage et offre ainsi à vos veaux une hygiène maximale lors de la consommation de buvée !

De plus, vous pouvez équiper votre station d’allaitement avec l’HygieneBox qui fait partie de notre Smart Calf System déjà récompensé : l’HygieneBox mesure les coups naturels sur la mamelle portés par vos veaux et complète le système avec le nettoyage entièrement automatique du tuyau de tétée.

Une adaptation flexible à votre étable

Le cadre de la station d’allaitement MaxiFlex peut être aussi bien réglé en largeur qu’en hauteur et convient donc à toutes les tailles et races de veau. De plus, la station est disponible en option avec un cadre rabattable vers le haut – pour enlever facilement le fumier et poser de manière flexible les stations dans l’étable.

Consommer de la buvée sans être dérangé avec CalfProtect

Dans les lots comportant des veaux d’âge très différent, il peut arriver que les petits veaux soient dérangés par les plus grands lors de la consommation de buvée. CalfProtect permet aux plus jeunes aussi de consommer de la buvée sans stress : la grille peut être simplement montée sur les stations d’allaitement déjà existantes et se ferme automatiquement dès qu’un veau a pénétré dans la station. CalfProtect protège le veau pendant qu’il boit et l’empêche en plus de téter ses congénères une fois qu’il a fini. La durée de fermeture de CalfProtect peut être librement définie.

Les avantages de la station d’allaitement MaxiFlex d’un seul coup d’œil :

  • Apprentissage rapide et simple grâce au bouton-poussoir avec la DEL d’état
  • Hygiène maximale grâce au rinçage automatique de la tétine
  • Cadre réglable en largeur et en hauteur
  • Cadre rabattable vers le haut en option
  • Enlèvement facile du fumier et pose flexible des stations, même à côté de portails pivotants
  • Équipement ultérieur en option avec HygieneBox et CalfProtect
demander plus d'informations
Maxi Flex - veaux
MaxiFlex - station pour les veaux
Statio d'allaitement pour les veaux
MaxiFlex - une adaption felible à votre étable
MaxiFlex - station d'allaitement rabattable
MaxiFlex - MultiReader
MaxiFlex pour les veaux
MaxiFlex
La station d'allaitement smart pour chaque étable à veaux
La station d'allaitement MaxiFlex est facile à relever.
La station d'allaitement smart pour chaque veau grâce au cadre adjustable
MaxiFlex relevé
Un nettoyage en profondeur n'est pas un problème.
MultiReader reconnaît et enregistre chaque veau au moyen de son transpondeur.
MaxiFlex - La zone d'alimentation protégée pour les veaux
La station d'allaitement MaxiFlex avec HygieneBox et DAL